Tartines au thon à la tunisienne

Publié le par Caro G.

Aujourd’hui c’est cuisine, c’est vrai que c’est beaucoup plus sympa que de préparer ma soutenance. Au menu de ce midi, des tartines au thon à la tunisienne. Je tiens d’avance à m’excuser auprès des tunisiens qui liront cette recette, je l’ai appelé comme ça car c’est une copine de collège qui me l’avait fait quand elle était rentrée de vacances de Tunisie. 

Enfin…bref, pour réaliser cette recette, il faut : 

-          une boite de thon à l'huile (merci Louna) ou nature (mais c'est pas vraiment tunisien)

-          2 œufs 

-          De la harissa en tube 

   

Cette recette pour 4 personnes peut être réalisée en entrée ou en apéritif sur des toasts.

 

 

Il faut tout d’abord faire cuire les œufs 10 minutes pour qu’ils deviennent durs. Ouvrir la boite de thon, verser le contenu dans un grand bol (plus grand que le mien, j’en ai mis plein la table). Emietter à la fourchette le thon. Ecailler les œufs, les écraser à la fourchette et les verser dans le bol. Mélanger le tout, ajouter 2 C.C de Harissa ou plus si vous aimer quand c’est bien épicé. 

 

C’est prêt, vous pouvez servir le mélange obtenu sur des tartines de pain grillé avec une salade (œuf + thon, ça fait déjà beaucoup de protéines).

 

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Louna, info prise en compte ;)
Répondre
L
Salut ! Sympa ton blog, mais.....<br /> En bonne Tunisienne je ne peux pas laisser passer ça : du thon NATURE ????? Kesako on connaît pas ça en Tunisie lol<br /> Il faut du thon à l'huile d'olive, sinon pas de thon du tout, c'est tellement meilleur...
Répondre